mercredi 8 avril 2009

Mercredi, 8 avril.

Aujoud'hui, visite de la petite ville. Quelques achats le matin et visite de l'aquarium l'après-midi et recherche d'une géocache pour l'équipage de Sakatia.
Le soir, repas très allemand à la Brauhaus du centre piétonnier et retour en portant les filles qui se sont endormies à la fin du repas.



La soeur de Yulia demande plus de détail sur la vie de la petite troupe.
L'entente est très bonne. Tout le monde est toujours à l'heure !
Les filles sont très agréables pendant le longues heures de route: elles jouent à la console Nintendo, regardent parfois un DVD sur un lecteur portable. Juliette dort parfois un petit moment mais Valentine, jamais!
Nous mangeons à l'européenne, surtout du boeuf qui est tendre et goûteux, parfois du coudou, du springbok, du phacochère et du crocodile, parfois du poisson, et aujourd'hui, langoustes pour Jean-Marc et Hervé et un énorme rib pour Juliette (voir photos) accompagnés de pâtes, riz, frites, salades et légumes.
Nous profitons de l'accès Internet de l'hôtel pour vous mettre plein de photos: http://picasaweb.google.ch/micheleetjeanmarc




En Namibie, il y a quelques routes goudronnées et des pistes plus ou moins planes qui nous permettent de rouler à 90 km/h. Il y a très, très peu de circulation ce qui est heureux car Moïse-Jésus-Dieu conduit à l'africaine: pour dépasser, il arrive à vive allure derrière le véhicule à dépasser, plante sur les freins pour être à la même vitesse puis passe en accélérant du mieux qu'il peut avec notre bus très chargé. Nous avons déjà tué deux oiseaux mas nous arrivons à éviter les caméléons !!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour. Avec grand plaisir je commence le chaque journée de travail par la lecture de vos notes de voyage. Il est très intéressant d'apprendre comme a passé votre jour. D'autre part - la lecture est favorable à mon français. Merci pour les photos - ils complètent parfaitement vos récits. Salut à toute votre tribu et les Africains.

    RépondreSupprimer